À propos de la Fondation

en situation précaire

mission

La mission de la Fondation

La Fondation a pour mission première de donner à chaque élève la possibilité de participer à sa propre réussite tant au plan personnel qu’au plan académique.

Elle soutient donc les élèves sous différentes formes, peu importe où ils en sont dans leur parcours scolaire. Les élèves ou les groupes d’élèves en situation précaire retiennent particulièrement l’attention de la Fondation.

Concrètement, cela se traduit par de l’aide vestimentaire, alimentaire et d’urgence, par des dons de matériel scolaire, ainsi que par un appui financier pour les élèves participant à des sports ou activités parascolaires ou pour le paiement des frais de scolarité.

historique

L'historique de la Fondation

La Fondation de l’École internationale du Phare existe depuis bientôt 40 ans. Elle est administrée par un conseil dont les membres proviennent de la communauté, du personnel enseignant ou encore de parents.

revenus

Les principales sources de revenus qui permettent à la Fondation de remplir sa mission

• Tournoi de golf annuel en septembre
  • Collecte de cotisations volontaires des parents ayant un enfant à l’école ainsi que les dons recueillis tout au long de l’année